Conseils de soins des cheveux sains pour des cheveux sains et beaux

Avoir de beaux cheveux peut considérablement renforcer notre confiance et notre estime de soi. La beauté d’une personne peut être définie par ses cheveux. En tant que tel, le soin approprié de vos cheveux est important pour vous donner des cheveux sains et brillants et pour prévenir la chute des cheveux. Vous trouverez ci-dessous d’importants conseils sur la santé des cheveux:

Secrets de soins capillaires sains pour prévenir la perte de cheveux

(1) Shampooing – La première étape dans le soin des cheveux en bonne santé est le shampooing. Vous devriez choisir un shampooing à base naturelle. Le shampooing à base naturelle comme le shampooing Laut est plus doux pour les cheveux et le cuir chevelu et utilise des ingrédients à base de plantes qui ont été prouvés traditionnellement pour prévenir la chute des cheveux et des pellicules. D’autres shampooings sur le marché utilisent des produits chimiques corrosifs pouvant provoquer une perte de cheveux et un cuir chevelu sec.

En outre, vous ne devriez pas laver vos cheveux plus d’une fois par jour. Si vous le pouvez, il est préférable de laver vos cheveux tous les deux jours car un shampooing excessif peut éliminer les huiles des cheveux et les rendre sèches. Assurez-vous de bien rincer le shampooing; sinon, l’accumulation de résidus peut obstruer les pores du cuir chevelu.

Après le shampooing, vous devez appliquer un revitalisant sur l’extrémité des cheveux pour aider à réparer et à restaurer les cheveux abîmés.

(2) Brossage – Le brossage est sain pour les cheveux et le cuir chevelu. Le brossage répartit uniformément les huiles du cuir chevelu dans les cheveux. De plus, le brossage peut aider à favoriser la circulation sanguine sur le cuir chevelu.

Les cheveux mouillés étant faibles et susceptibles de se casser, il est recommandé de se brosser les cheveux lorsqu’ils sont secs. Après avoir pris une douche, utilisez la tour pour éliminer l’excès d’eau. Vous ne devez pas utiliser la serviette pour frotter les cheveux car cela pourrait les endommager.

(3) Sèche-cheveux – En cas d’utilisation incorrecte, la chaleur du sèche-cheveux peut causer de graves dommages aux cheveux. Vous devez utiliser la tour pour éliminer l’excès d’eau, puis laissez vos cheveux sécher à l’air en premier. N’utilisez le sèche-cheveux que si nécessaire ou si vous avez les cheveux longs. Lorsque vous utilisez le souffleur pour cheveux, réglez-le sur une température faible ou moyenne et éloignez-le de vos cheveux pendant environ 8 pouces.

(4) Adoptez une alimentation équilibrée – Une alimentation équilibrée est un élément essentiel du soin des cheveux en bonne santé. Adoptez un régime alimentaire équilibré pour fournir à vos cheveux la bonne quantité de nutriments. Vous devriez avoir une alimentation équilibrée comprenant beaucoup de fruits et de légumes, de protéines et de fibres. Étant donné que les cheveux sont principalement constitués de protéines, votre régime alimentaire devrait comprendre une quantité suffisante de protéines provenant de sources alimentaires telles que le poisson, la viande, le lait, le fromage et le soja. Les protéines rendront vos cheveux plus forts et empêcheront les cheveux de se casser. En outre, vous devriez boire au moins 10 verres d’eau par jour. Si vous ne consommez pas suffisamment de vitamines et de minéraux dans les aliments, vous devriez envisager de prendre des suppléments. Les vitamines et les suppléments suivants sont considérés comme bénéfiques pour votre peau et vos cheveux.

(5) vitamines pour des cheveux en bonne santé

La vitamine A est très bonne pour la peau et le cuir chevelu. Vous pouvez obtenir de la vitamine A en mangeant de la viande, du lait, du brocoli, du chou, des carottes et des abricots. Vous pouvez également prendre des suppléments, sans dépasser 5 000 UI par jour.
La vitamine C est un puissant antioxydant qui aide à maintenir la santé de la peau et des cheveux. La vitamine C peut être trouvée en mangeant des agrumes, des baies, du kiwi, des poivrons verts, du brocoli ou en prenant des suppléments.
Vitamine E – Un autre antioxydant important qui améliore la circulation sur le cuir chevelu. Les sources alimentaires comprennent les graines et les noix, les haricots et les légumes à feuilles vertes. Si vous prenez un supplément, une dose quotidienne de 400 UI est recommandée.
Biotine – La biotine est excellente pour améliorer la santé des ongles et des cheveux. Les sources alimentaires comprennent les grains entiers, les jaunes d’œufs, les noix, le chou-fleur, le lait et le riz. Étant donné que la quantité de biotine provenant des aliments n’est pas suffisante pour obtenir des avantages thérapeutiques, il est recommandé de prendre un supplément quotidien avec une dose de 300 à 600 mcg.
Minéraux – des minéraux tels que le fer, le zinc et le cuivre sont essentiels à la santé de vos cheveux. Les aliments tels que les fruits de mer, les légumes vert foncé, les noix et les graines contiennent beaucoup de minéraux.
(6) Évitez toute permanente, coloration ou exposition au chlore – Une exposition excessive aux produits chimiques est nocive pour la peau ainsi que pour les cheveux. Lorsque vous vous baignez dans de l’eau contaminée, vous soumettez votre corps à des contaminants et à des produits chimiques nocifs et dangereux. L’eau municipale traitée peut certes tuer des bactéries et d’autres organismes, mais elle le fait avec un composé de chlore. Le problème est que ce composé chloré, qui tue les bactéries, peut être nocif pour les cheveux et la peau. Le chlore peut causer une peau sèche, des cheveux secs, des démangeaisons, une desquamation, une chute des cheveux, des éruptions cutanées et un vieillissement prématuré.
Une douche filtrée peut filtrer efficacement jusqu’à 99% du chlore et d’autres substances nocives et contaminants tels que le plomb, le fer, les chloramines tout en équilibrant le pH. En utilisant une douche filtrée, vous aurez les avantages suivants pour la santé:

La couleur de vos cheveux est meilleure depuis longtemps, car elle contribue à adoucir l’eau dure.
Vos cheveux retrouveront leur éclat et leur éclat et deviendront plus faciles à coiffer.
Finis les démangeaisons, la peau et le cuir chevelu secs et squameux.
Aide à prévenir la perte de cheveux et la perte de cheveux.
Vous voudrez peut-être envisager de remplacer votre pomme de douche par une pomme de douche filtrée. La pomme de douche filtrée

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *